LES ARCHIVES DU CONCOURS ÉLÈVES

Jeu-concours élèves 2018 "Tou(r)s ensemble / Hoch hinaus"

Pour la 11e fois, la Maison européenne de l’architecture a organisé, à l’occasion des Journées de l’architecture, un concours de fabrication de maquettes pour les élèves de la maternelle au lycée en relation avec la thématique du festival “Ensemble(s) / Gemeinsam(er)”.

En 2018, plus de 3000 architectes en herbes ont participé à ce jeu-concours dans plus d’une quinzaine de villes du Rhin supérieur.

Notre calendrier perpétuel qui rassemble les photos de maquettes réalisées en 2017 est toujours disponible sur la boutique du site ici !

Jeu-concours élèves 2017 "Vite ! Vite ! Construit une ville / Hop ! Hop ! Bau eine Stadt"

Pour la 10e fois, la Maison européenne de l’architecture a organisé, à l’occasion des Journées de l’architecture, un concours de fabrication de maquettes pour les élèves de la maternelle au lycée en relation avec la thématique du festival “Changer la ville, changer la vie / Die Stadt ändern, das Leben ändern”.

En 2017, plus de 2800 architectes en herbes ont participé à ce jeu-concours dans une dizaine de villes du Rhin supérieur.

L’innovation de 2017 a été la création d’un calendrier perpétuel qui rassemble les photos de toutes les maquettes… Disponible en vente sur la boutique du site ici !

Jeu-concours élèves 2016 "Demain, vivre avec l'eau / Wasser - Lebensraum der Zukunft"

Pour la 9e fois, la Maison européenne de l’architecture a organisé, à l’occasion des Journées de l’architecture, un concours de fabrication de maquettes pour les élèves de la maternelle au lycée en relation avec la thématique du festival “Architecture en perspective”.

En 2016, plus de 2800 architectes en herbes ont participé à ce jeu-concours dans une dizaine de villes du Rhin supérieur.

Téléchargez le règlement ici !

Exposition Baden-Baden

© MEA

Exposition Colmar

© MEA

Freiburg 2 BD

Jeu-concours élèves 2015 "Lumières dans ma bibliothèque / Lichter in meiner Bibliothek"

Concours élèves 2015 : “Des lumières dans ma bibliothèque”

Depuis 2008, la Maison européenne de l’architecture organise, à l’occasion des Journées de l’architecture, un concours de fabrication de maquettes pour les élèves de la maternelle au lycée. En 2015, la thématique du concours était “Des lumières dans ma bibliothèque I Lichter in meiner Bibliothek”.

Plus de 3000 architectes en herbes travaillaient sur le sujet depuis la rentrée de septembre dans une dizaine de villes du Rhin supérieur.

Strasbourg BD

Mulhouse BD

Colmar BD

Mulhouse 2

Freiburg 1 BD

Freiburg 3 BD

Strasbourg remise de prix BD

Baden Baden 2 BD

Baden Baden BD

Colmar

Mulhouse

Les remises des prix avaient lieu dans toutes les villes participantes en présence des membres du jury (architectes et professeurs) et des élèves. Les lauréats ont présenté leurs travaux et ont répondu à toutes les questions du public!