LE FESTIVAL ET SES ACTUALITÉS

Le festival des journées de l'architecture 2018 :
ensemble(s) / gemeinsam(er)

L’architecture joue un rôle central dans une pensée du collectif. C’est pourquoi, cette année, les Journées de l’architecture ont décidé de consacrer leur 18e édition au thème Ensemble(s) l Gemeinsam(er).

Dans un monde frénétique où le temps nous est compté, nous tendons vers toujours plus d’individualisme. L’architecture a le pouvoir de créer des échanges, d’abriter des histoires plurielles dans un espace commun. L’architecture traverse les siècles, nous invitant à l’habiter, se l’approprier, la transformer, s’en inspirer : la vivre en somme !

L’Allemagne, la France et la Suisse se rassemblent le temps d’un mois pour célébrer l’architecture et offrir à leurs festivaliers une (re)découverte contemplative de leur environnement.

En 2018, vous êtes invités à décliner avec nous le thème Ensemble(s) l Gemeinsam(er) sous toutes ses formes : l’ensemble mathématique, le potager collectif, l’architecture participative, aucune restriction n’est tolérée !

Les 18e Journées de l’architecture proposent une programmation variée et enrichissante : conférences, visites guidées, performances, expositions, balades, canoë, et tant d’autres activités… Le tout dans une ambiance ludique, festive et conviviale !